Le mot de la présidente

Depuis maintenant 40 ans, la Junior Consulting Grenoble IAE œuvre au rapprochement de deux mondes : le monde étudiant et le monde professionnel.

La junior permet aux étudiants de Grenoble IAE de mettre en application leurs connaissances sur de réels projets tout en aidant les entreprises et notamment celles du bassin grenoblois à se développer.

Forte de son histoire et de son expérience, la Junior s’est adaptée pour continuer d’accompagner les porteurs de projets et les entreprises. Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans le marketing et grâce à nos intervenants experts, nous vous assurons d’atteindre l’excellence en étant une référence dans l’accompagnement de projets innovants.

Nous mettons nos compétences au service de votre expertise en proposant des services de conseil dans les différents domaines couverts par les enseignements de Grenoble IAE. La Junior est un moyen pour vous de réaliser certaines missions tout en faisant monter en compétence des étudiants qui seront peut-être vos futurs collaborateurs !

Alexia VIALETTES – Présidente de la JCG

Le mot du directeur

Pour réaliser sa mission consistant à développer et connecter les talents, Grenoble IAE accorde une grande importance à tout ce qui favorise l’esprit d’entreprendre. Ainsi, dès leur entrée dans notre école, et quelle que soit la spécialité du management à laquelle ils se préparent, les étudiants sont plongés dans une learning experience où se mêlent méthodes de créativité, défis à relever et travail collaboratif.

Les associations étudiantes, que l’école abrite et soutient, font évidemment partie de cet environnement. Mais parmi celles-ci, c’est certainement notre « Junior Consulting » qui représente la plus belle rampe de lancement pour cet esprit d’entreprendre. Les spécialistes du recrutement savent bien que c’est la mise en situation qui développe et révèle les compétences.

Quoi de mieux alors qu’un travail en équipe au service de clients réels, tout en devant gérer l’ensemble des aspects d’une entreprise ? C’est avec confiance et fierté que nous vous recommandons les services de notre Junior Entreprise. La marque de fabrique de notre école est de rassembler des potentiels d’origines variées : cette « Junior » vous propose de connecter ses talents au vôtre, ne ratez pas cette opportunité !

Christian Defelix – Directeur de Grenoble IAE

Découvrez notre équipe !

Dynamique, professionnelle, motivée, notre équipe est prête à travailler avec vous. La Junior, ce sont des étudiants venant d’horizons aussi riches que variés qui vous apporteront leur expérience, leur savoir-être et leur intuition au service de vos projets.  Découvrez ci-dessous les visages de notre équipe

Vice-présidente

Célie CHARREL

Célie assiste la présidente dans la gestion globale de la Junior et supervise la coordination des deux pôles commerciaux.

Après avoir obtenu un BAC ES option sciences politiques, Célie a poursuivi ses études en DUT techniques de commercialisation puis en L3 management majeure Marketing au sein de Grenoble IAE. Actuellement, elle est en Master 1, Marketing.
Trésorière

Clémentine MOAL

Clémentine s’assure de la bonne santé financière de l’association. Elle veille au respect du budget et, gère les procédures de paiement, notes de frais...

Après avoir obtenu un BAC Littéraire section européenne, Clémentine a poursuivi ses études en DUT info-com parcours communication des organisations. Par la suite, elle a validé un Bachelor of Science, Management et Global Business à L'IAE de Lyon. Actuellement, elle est en Master 1, Finance option Gestion des Risques à Grenoble IAE.
Présidente

Alexia VIALETTES

Alexia gère la stratégie globale de la Junior afin d’optimiser la croissance de celle-ci et d’atteindre les objectifs fixés. Elle assure une bonne coordination des différentes équipes

Après avoir obtenu son BAC S, Alexia a poursuivi ses études en DUT techniques de commercialisation puis en L3 management à Grenoble IAE. Actuellement, elle est en Master 1, Marketing/Ventes.
Vice-trésorier

Anthony DORESSAMY

Anthony assiste la trésorière et gère notamment toute l'activité comptable de la Junior.

Après avoir obtenu un BAC scientifique, Anthony a poursuivi ses études en DUT GEA option Gestion Comptable et Financière. Actuellement, il suit le programme L3 management majeure Finance/Contrôle à Grenoble IAE.
Secrétaire Générale

Eugénie COUPE

Eugénie s’assure de la bonne gestion administrative de l’association et organise toutes les réunions indispensables pour le bon déroulement de notre travail d’équipe.

Après avoir obtenu un BAC S, Eugénie a poursuivi ses études en DUT GEA. Actuellement, elle est en L3 management majeure Management des Ressources à Grenoble IAE.
Responsable des ressources humaines

Ines HACHAICHI

Ines est à la tête du pôle Ressources Humaines. Son rôle est de maintenir une cohésion efficiente entre tous les membres de l’association et assurer la bonne gestion de notre collaboration avec nos intervenants

Après avoir obtenu un BAC scientifique spécialité mathématique, Ines a poursuivi en DUT GEA option Comptabilité et Finance. Par la suite, elle suivit une année de L3 management majeur Finance à Grenoble IAE avec un semestre en Bulgarie. Actuellement, Ines est en Master 1, Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel.
Responsable Marketing et Communication

Kofi ICARRE

Kofi supervise le pôle Marketing et communication. Son rôle est de développer la notoriété de la JCG mais aussi de garantir la cohérence des actions marketing vis-à-vis des parties prenantes de l'association.

Après un BAC ES, Kofi a obtenu un BTS Négociation et digitalisation de la relation client. Il a ensuite poursuivi en L3 management parcours Marketing à Grenoble IAE où il effectue actuellement un semestre à Madrid.
Chargé de marketing

Morgan VAN GELE

Morgan est en charge d'analyser l'environnement de la junior entreprise afin de mettre en place des actions marketing cohérentes vis-à-vis nos parties prenantes.

Morgan a validé deux années en Licence Economie et gestion avant de poursuivre en L3 management parcours Marketing à Grenoble IAE. Il est actuellement en Master Marketing et communication digitale.
Chargé de communication

Grégoire BUISSON

Grégoire est en charge de la gestion de nos réseaux sociaux ainsi que de la création de supports promotionnels physiques et digitaux.

Après avoir validé un DUT Techniques de Commercialisation, Grégoire a poursuivi en L3 management spécialité Marketing à Grenoble IAE. Il poursuit actuellement en Master 1 Marketing et vente.
Responsable Suivi d'étude

Yann HOUGASSIAN

Yann est en charge de la gestion des études. Il supervise l'équipe des chargés d'étude.

Après deux années en licence économie gestion à l'université Grenoble Alpes, Yann est actuellement en L3 management à Grenoble IAE.
Chargée de suivi d'étude

Wissem HALFAOUI

Wissem est en charge des études, elle veille à ce que le travail de nos intervenants correspond aux attentes et besoins de nos clients. À côté de cela, elle développe également notre offre de prestation SI (système d'information).

Après avoir suivi et obtenu un DUT, Sciences informatiques de l'information et services apparentés, Wissem poursuit son parcours cette année en L3 management spécialité gestion système d'information à Grenoble IAE.
Chargée de suivi d'étude

Alexine LACROIX

Alexine est en charge des études, elle veille à ce que le travail de nos intervenants correspond aux attentes et besoins de nos clients.

Après avoir obtenu un DUT GEA spécialité Gestion et management des organisations, Alexine a étudié une année en Finlande afin de valider une Licence économie-gestion option management. Actuellement, elle est en Master 1, système d'information de gestion à Grenoble IAE.
Chargé de suivi d'étude

Riad HOUACINE

Riad est en charge des études, il veille à ce que le travail de nos intervenants correspond aux attentes et besoins de nos clients. De plus, il développe la gestion des KPI commerciaux (key performance indicator) au sein de l'association.

Riad a commencé son parcours à l'université des Sciences et de la Technologie "Houari Boumediène" avec une licence électronique. Par la suite, il a poursuivi avec un Master's Degree "Management Stratégique et Système d'information" à l'Ecole nationale supérieure de management. Aujourd'hui, il est en master 1, Management des systèmes d'information à Grenoble IAE.
Chargé de suivi d'étude

Ali ZGAREN

Ali est en charge des études, il veille à ce que le travail de nos intervenants correspond aux attentes et besoins de nos clients. Par ailleurs, il développe aussi notre collaboration avec des parties prenantes extérieures dans le but de partager un nouveau savoir-faire à nos équipes commerciales.

Après avoir validé sa licence de sociologie, Ali suit actuellement le programme L3 management à Grenoble IAE.
Responsable Développement commercial

Aude VIENNOIS

Aude supervise les activités de développement commercial et de prospection.

Aude a réalisé un baccalauréat ES puis un DUT GEA. Elle est actuellement en L3 management spécialité Finance-Contrôle.
Business Developer

Antoine SIOHAN

Antoine est en charge du développement commercial.

Après avoir réalisé un DUT Gestion, Logistique et Transport puis une L3 Economie et Gestion dans l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Antoine est actuellement en Master 1 Entrepreneuriat & Management de projet.
Business Developer

Tom LAMBERT

Tom est en charge du développement commercial.

Tom a réalisé un DUT Techniques de Commercialisation, puis une Licence Management à Grenoble IAE. Il est actuellement en Master Gestion de production spécialisé Logistique et Achats.
Responsable Qualité

Théo POLTOTYCKI

Théo a pour mission de faire respecter la déontologie et les directives de la CNJE au sein de l’association et à l’extérieur. Il supervise également la mise en place de processus visant à améliorer le fonctionnement interne de chaque pôle.

Après avoir réalisé une année en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), Théo a rejoint le DUT Techniques de Commercialisation. Il est actuellement en Licence Management majeure, Comptabilité et Finance à Grenoble IAE.
Business Developer

Estelle DUC GONINAZ

Estelle est en charge du développement commercial.

Après avoir réalisé deux années en Licence d'économie et gestion, Estelle a rejoint la Licence Management parcours Finance à Grenoble IAE, au cours de laquelle elle effectue actuellement un semestre en Irlande.
Chargé Qualité

Nicolas JAUNET-BARON

Nicolas accompagne Théo dans la mise en place de processus visant à améliorer le fonctionnement interne de chaque pôle.

Après avoir validé un DUT génie électrique et informatique industrielle, Nicolas a réalisé une année de césure en tant que métreur. Cette année, il poursuit ses études en L3 management à l'IAE de Grenoble.